Financement d’entreprises
Notre feuille de route compte des projets aussi variés que la levée de 18 M$ en capitaux propres pour le casino d’une Première Nation et l’aide à la vérification diligente pour une coentreprise. Les options sont illimitées pour les entreprises autochtones qui souhaitent prendre de l’expansion, mobiliser des capitaux ou réaliser un désinvestissement. Notre objectif est de les aider à trouver les solutions qui créeront le plus de valeur pour les propriétaires et les parties prenantes. MNP Financement d’entreprises est là pour vous fournir une expertise fiable et des conseils stratégiques, que vous envisagiez une fusion, cherchiez à augmenter ses flux de trésorerie ou ayez besoin d’un conseiller fiable pour réaliser une vérification diligente.
-
Solutions de financement d’entreprises pour les Autochtones
Nos professionnels du financement d’entreprises possèdent les connaissances et l’expertise qu’il vous faut pour assurer une transaction réussie, qu’il s’agisse de développer vos activités, de procéder à une fusion ou acquisition ou de céder un actif.
Nos solutions pour votre réussite
Nous fournissons trois types de services de financement d’entreprises pour chaque étape de vos projets.
-
Marchés financiers
Nous aidons les entreprises à établir la structure de capital appropriée pour répondre à leurs besoins croissants.
-
Fusions, acquisitions et désinvestissements
Nous maximisons la valeur pour les actionnaires à chaque étape : création d’une stratégie efficace, repérage de l’entreprise cible idéale, gestion de la transaction, soutien à la clôture et après la transaction, etc.
-
Services-conseils transactionnels
Nous offrons les services de vérification diligente dont les entreprises ont besoin pour structurer une transaction qui génère une valeur optimale, notamment l’identification des sources, la stratégie de financement et la réception du paiement.
Contactez-nous
Clayton Norris, GFAA, M.B.A., CPA, CMA est vice-président, Services aux Autochtones chez MNP. Il dirige l’équipe nationale des Services aux autochtones du cabinet, qui fournit des services de consultation, de comptabilité et de services-conseils dans plus de 150 communautés autochtones. En poste au bureau de Calgary, M. Norris collabore de près avec les clients des communautés autochtones et métisses, et les aide au chapitre de la planification commerciale et stratégique, des ressources humaines, du financement d’entreprises, de la formation et du développement économique. Grâce à sa vaste expérience des entreprises et des communautés autochtones, il comprend bien les besoins uniques des Premières Nations. Il est très fier d’être un proche conseiller professionnel des gens et des organisations qui gèrent et orientent le développement de leur communauté.
Clayton a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration des programmes d’aide au travail et de formation en gestion pour les Premières Nations de MNP, lesquels visent à développer l’esprit d’entreprise des entrepreneurs et des cadres des Premières Nations. Depuis leur création, ces programmes ont accueilli plus de 2 000 participants de partout au Canada.
En 2005, à titre d’administrateur de l’Association des agents financiers autochtones du Canada en Alberta, Clayton a reçu la distinction Deputy Minister’s Pride and Recognition award for Excellence in Leadership. Il a été membre de l’édition 2008 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, a participé activement à la table ronde sur le développement économique avec des membres du parlement, des membres des Premières Nations et des chefs de file du secteur, et il a pris part au Symposium fédéral sur la participation des Autochtones aux grands projets de mise en valeur des ressources. Il a été chef d’équipe pour divers projets de gestion et de services-conseils financiers dans les communautés autochtones, conférencier pour de nombreux organismes et événements de bienfaisance, et bénévole auprès d’un grand nombre d’organisations en Alberta. Clayton est gestionnaire financier autochtone accrédité, et il a obtenu son M.B.A. à la Nottingham Trent University, en Angleterre. Il est un fier membre de la nation métisse de l’Alberta.